5 signes que vous êtes dans une relation toxique

Les relations sont compliquées, surtout dans le monde d’aujourd’hui où l’on peut rencontrer sur Internet de parfaits inconnus et sortir avec eux. Au départ, tout semble aller pour le mieux, mais bientôt, des problèmes apparaissent et il faut faire face à la dure réalité de la détermination de l’avenir. S’il est vrai que toute relation exige des efforts et que les disputes font partie de la vie de chaque couple, il y a des choses que l’on ne peut ni ignorer ni résoudre. Ces « signaux d’alarme » apparaissent à différents stades et sont très faciles à ignorer. En fait, la plupart des gens disent qu’ils ne les ont pas évalués consciemment jusqu’à ce qu’un problème majeur les fasse revenir sur toute la période de la relation. La thérapie de couple pour les priorités mal alignées et l’utilisation de jouets sexuels pour épicer les choses dans la chambre à coucher sont des solutions possibles, mais comment savoir quand une relation est devenue toxique ? Et comment quitter une relation toxique ?

Une relation toxique est une relation qui vous laisse un sentiment d’épuisement ou de malaise ou qui présente un conflit constant ou une combinaison de ces éléments. Les partenaires dans une relation toxique ne se soutiennent pas mutuellement et ont une compétition malsaine. Voici donc quelques signes à surveiller qui indiquent si une relation est toxique.

Votre partenaire est contrôlant et/ou jaloux 

Il/elle ne célèbre pas vos succès avec vous ; en fait, il/elle s’en sent menacé(e) et vous pousse à minimiser vos réalisations. Il surveille les personnes avec lesquelles vous interagissez et vous interdit de parler à certaines personnes. Vous devez être constamment avec eux sinon ils s’inquiètent et déguisent cela en inquiétude.

Il trouve toujours quelque chose qui ne va pas

Dans une relation toxique, votre partenaire trouve toujours des défauts chez vous ou dans ce que vous faites. Il critique votre apparence ou fait des suggestions non sollicitées sur votre travail, ou n’apprécie pas les efforts que vous faites pour organiser une occasion. Tout cela peut vous laisser un sentiment horrible.

Il n’assume pas ses responsabilités

Les partenaires qui ne reconnaissent pas leurs erreurs sont toxiques. Ils essaient de vous blâmer ou de blâmer quelqu’un d’autre pour les problèmes et ne veulent pas prendre de mesures pour résoudre les problèmes. Cela peut aller jusqu’à ce qu’il ne vous laisse même pas aborder les sujets dont vous voulez discuter. Cela peut être frustrant car toute relation a besoin de communication et de croissance.

Vous avez l’impression de ne pas compter

Il est toujours difficile de faire des plans lorsque vous avez tous les deux beaucoup de choses à faire. Cependant, s’il semble que votre partenaire ne prenne jamais le temps pour vous ou oublie constamment les plans que vous avez, alors c’est un drapeau rouge qui indique une toxicité. Il est important que votre autre significatif vous donne la priorité à vous et à votre relation.

Quand vous êtes avec lui, tout est épuisant

Si vous vous sentez dépensé ou épuisé après que vous ayez tous les deux passé du temps ensemble, cela signifie que vous êtes dans une relation toxique. Un autre signe inquiétant est que vous ne vous sentez pas vous-même en présence de votre partenaire. En fait, ils vous font sentir déprimé ou anxieux lorsque vous êtes avec eux.

La rupture est toujours difficile. Si vous êtes dans une relation toxique et que votre partenaire vous a donné l’impression que vous ne trouverez personne d’autre, le lâcher prise peut sembler impossible. Mais vous devez quitter une relation toxique, même si c’est difficile. Une grande étape qui peut vous aider est de noter tout ce qui vous dérange dans la relation et d’évaluer comment ces actions ou situations vous font réagir. Vous pouvez demander de l’aide à vos amis ou à votre famille et même consulter un thérapeute pour vous aider à traverser ce processus douloureux et à vous rétablir.  Après avoir mis fin à la relation, l’étape suivante consiste à se remettre de la relation toxique. Vous pouvez vous adonner à des activités et à des loisirs que votre ex-partenaire méprisait ou vous interdisait de pratiquer. Passez du temps avec des amis qui vous soutiennent et concentrez-vous sur votre travail. Et vos besoins sexuels n’ont pas à être relégués au second plan. Vous pouvez explorer la variété de jouets sexuels disponibles aujourd’hui et prendre du bon temps !  Les relations toxiques sont abusives et vous amènent à vous remettre constamment en question. Il est très important de savoir quand quitter une relation toxique et de faire le pas pour y mettre fin. Concentrez-vous sur vous-même et donnez-vous l’espace nécessaire pour évoluer et explorer.